LE MINISTRE DE LA DÉFENSE
ET DES ANCIENS COMBATTANTS
Vu le décret n° 56-371 du 11 avril 1956 modifié, portant création de la croix de la Valeur militaire,
Vu la décision n° 6131/DEF/CAB/SDBC/DECO/A/1 du 30 avril 2002 portant ouverture du droit à la croix de la Valeur militaire pour le théâtre de l'Afghanistan.
À L'ORDRE DE L'ARMÉE
le lieutenant Camille LEVREL - ID 94 410 30509
152e régiment d'infanterie – Colmar
« Engagé à compter du 1er juin comme chef de section d'infanterie blindée au sein du Groupement tactique interarmes de Surobi, a fait preuve de belles qualités militaires.
S'est particulièrement distingué le 7 juin lors de l'opération « White Stork 2 ». Alors que le poste de commandement de l'unité était pris à partie, a immédiatement réarticulé le dispositif de la section avant de faire ouvrir le feu à ses tireurs de précision, neutralisant ainsi un combattant adverse.
S'est également illustré le 27 juin dans le village de Payendakhel. Pris pour cible par des rebelles postés derrière un muret, a fait délivrer un tir de riposte efficace afin de détruire la position tenue par l'adversaire.
Par ailleurs, le 29 juin, dans le village d'Ashakarkhel, alors que son emplacement faisait l'objet de jets de grenades à main, a su faire prendre les mesures de sûreté immédiate et commander des tirs pour interdire une tentative d'infiltration menée par un élément adverse. Plus tard, en parvenant à fixer des éléments rebelles présents dans la zone, a facilité la rupture de contact des sections amies.
Le 14 août, a été mortellement blessé par un tir d'un insurgé lors d'une mission de fouille d'un groupe d'habitations près du village d'Ormarkhel.
Pour son sacrifice au service de la France, mérite d'être cité en exemple. »
DE LA VALEUR MILITAIRE AVEC PALME DE BRONZE